NON ! Le chef d’Entreprise n’est pas seul…

Je reviens à l’article paru dans le journal des entreprises ( N° 370 Avril 2018 page 23) car en fait je ressens L’ISOLEMENT du chef d’entreprise mais aussi de plus en plus aussi de la LASSITUDE.

Le chef d’entreprise est de plus en plus las face à sa charge de travail, ses responsabilités mais aussi d’être confronté à la gestion de l’humain qui prend plus de 70 % de son emploi du temps alors que l’inverse est incontournable à la pérennisation et au développement de son entreprise .

Il me tient donc à cœur de lutter contre l’isolement et la lassitude du chef d’entreprise.
Il y a indéniablement, des salariés en souffrance, mais il y a aussi des employeurs qui se trouvent dans l’isolement le plus total.
Mon rôle ?
Faire prendre conscience aux hommes et femmes qu’ils doivent accepter l’idée de partager et de communiquer leur quotidien professionnel. Il leur est toujours possible, de se faire accompagner lors de la traversée de zones de turbulences que peut connaitre une entreprise.

Moi-même ancien chef d’entreprises, j’ai connu tout au long de mon parcours professionnel atypique, des ” tops et des flops “. Aujourd’hui je ne suis pas dans la démarche du moraliste ou du donneur de leçons, je suis celui qui souhaite dans la mesure du possible, éviter aux chefs d’entreprises, de commettre les erreurs que moi j’ai eues l’occasion de faire. Churchill a dit un jour : LA OU IL Y A UNE VOLONTÉ, IL Y A UN CHEMIN……. Pour l’avoir vécu, aujourd’hui j’en suis convaincu !

YVON BRÉHIN
A3 PLUS CONSEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *