Des FLOPS et des TOPS !

S’il m’est paru facile, de mettre en place mon idée d’assister et d’accompagner, voire de coacher des chefs d’entreprises, il m’a été plus difficile de trouver les bons arguments pour convaincre ces derniers de l’utilité du “REGARD EXTERIEUR”. Il vous suffit d’imaginer un bon VRP arrivant chez vous, dans votre bureau et qu’il vous dise : Faites-moi un chèque et je vais vous faire mal… en vous listant tous vos travers et tous les dysfonctionnements de votre entreprise.

J’ai dû et je dois encore argumenter et m’appuyer sur mes échecs pour les dirigeants de ne pas recommencer des erreurs de parcours que  j’ai moi-même commises.

Il me plait de parler de mes FLOPS et de mes TOPS, mes Flops sont plus nombreux mais aujourd’hui, JE SUIS RICHE….. Riche de mes expériences, de mon vécu et grâce à cela je peux prétendre mettre en avant des faits concrets et vécus. Grâce à un esprit d’analyse rapide et cartésien, je peux très rapidement détecter au travers de l’humain mais aussi  du nombre important  de métiers, toutes  les  non- conformités présentes dans l’entreprise au moment de mon intervention.

Aujourd’hui je suis RICHE de pouvoir  analyser (je dirais même scanner)  une situation très rapidement. Une bonne vielle expression française dit : 36 métiers, 36 misères et bien moi je dis non, car j’ai toujours su  me mettre en position de résilient pour me servir  du pire afin d’en obtenir le meilleur.

Si je ne convaincs pas un chef d’entreprise dès notre premier échange (environ 2 à 3 heures), j’en déduis ne pas avoir été bon et lui, ne pas avoir envie de se remettre en question, car là est tout le problème : SAVOIR ET VOULOIR SE REMETTRE EN QUESTION.

Rappelez-vous, Churchill a dit un jour : “Là où il y a une volonté, il y a un chemin”.

Pour l’avoir vécu, je confirme que grâce à la volonté, il est possible d’aller loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.