Confidences d’un homme de terrain

entrepreneur tempête coronavirus

Voilà bien longtemps que A-3 Plus Conseil est absente du paysage numérique. Absente et active, très active sur le terrain, même débordée… jusqu’à cette date fatidique qui résonne encore dans tous les esprits : le mardi 17 mars à 12h a signalé l’arrêt de toute activité commerciale sur le territoire national jusqu’à nouvel ordre. Un véritable coup de massue.

Comme beaucoup, j’ai été abasourdi par cette situation. Le virus est partout en embuscade et se mue en pandémie mondiale. Le confinement est inévitable. Très vite le manque des miens, de mon activité de terrain avec le contact client que j’affectionne tant me pétrit de souffrance.  Enfermement, isolement, éloignement : quel cocktail détonnant ! J’en ai perdu une bonne partie de mon optimisme. Alors, je me suis posé et j’ai tenté de comprendre.

Depuis, ma « boîte à gamberge » mouline. Aujourd’hui elle est  prête à envisager toutes les nouvelles possibilités. L’humanité a déjà traversé tellement d’évènements d’ampleur et elle les a vaincus. Pourquoi pas nous en 2020 ?

Cette farouche envie qui m’anime depuis toujours et plus particulièrement depuis 10 ans renaît. Même si, nous, chefs d’entreprises devrons intégrer de nouveaux paramètres au quotidien, je reste profondément convaincu que nous parviendrons ensemble à nous réinventer. C’est en combattant l’isolement, en partageant nos doutes, en exprimant nos peurs qu’un nouveau départ sera possible.

Le temps est venu de retrousser nos manches pour relever le défi qui s’impose. J’ai décidé d’y croire.

Je serai là pour vous avec énergie, engagement et détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.