L’analyse

L’entreprise A3 Plus a pour vocation l’Analyse de l’entreprise et l’accompagnement des hommes vers une prise de conscience, un changement et une amélioration afin d’apporter une valeur ajoutée et une performance durable de l’outil de travail.

Qu’est ce que l’ANALYSE ?
L’étymologie du mot analyse est le dérivé de deux verbes grecs signifiant :RESOUDRE et DELIER

Il s’agit donc au travers de réponses à des questions formulées à une ou plusieurs personnes, de réaliser un constat, souvent sous la forme d’une synthèse écrite, afin d’apporter des solutions d’optimisation et de pérennisation dans l’entreprise.

L’analyse est une relation de collaboration, elle est fondée sur un certain nombre de principes qui en font un outil efficace, elle doit être réalisée dans le but de développer les potentiels et d’augmenter le niveau de performance de l’entreprise.

L’analyse ne constitue ni une inspection ni un contrôle. Elle ne propose pas de sanction. Il s’agit plutôt d’un constat partagé.

Les étapes d’une Analyse : 2 intervenants

1/Le chargé d’analyse, celui qui formule des questions de façon impartiale, et attend des réponses
2/ Le Dirigeant : Acceptant le jeu des “questions-réponses”, le chef d’entreprise donne les éléments indispensables à toute analyse. Le rapport est porté à la connaissance du client puisque le constat doit naître d’une volonté de l’entreprise et plus particulièrement de son dirigeant d’auditer sa propre organisation, et de s’améliorer.